Boutique Nook

tom nook

I - Qui est Tom Nook ?

Tom Nook est le raton laveur gérant du magasin du village. Vous faîtes sa connaissance en sortant de votre maison et devez travailler pour lui. C'est lui qui s'occupe des maisons et c'est donc à lui que vous devez rembourser vos dettes via le DAC de la mairie.

II - Les améliorations du magasin.

A force d'acheter dans son magasin, vous permetterez à Tom Nook de l'agrandir. Il vous préviendra à l'avance de la fermeture du magasin durant toute une journée pour l'agrandissement le lendemain. Il faut savoir qu'il y a quatre sortes de boutiques :

boutique nook

La Boutique Nook : La boutique de base, elle est ouverte de 8 heures à 22 heures et ne propose qu'une quantité très limitée d'articles.

Nookoprix

Le Nookoprix : Une fois que vous aurez dépensé 25 000 clochettes dans la boutique, le Nookoprix remplacera la petite boutique et proposera déjà un choix plus important, de plus, les horaires sont très convaincant : de 7 heures à 1 heure du matin !

Supernook

Le Supernook : Elle atteint ce stade quand vous dépensez 90 000 clochettes. Le choix des articles devient de plus en plus important et la boutique reste ouverte de 8h à 22h.

hyper nook

L'Hypernook : C'est la plus grosse boutique : Vous pouvez l'avoir après avoir dépensé 240 000 clochettes. Vous ne vous plaignerez pas du nombre d'articles mis en vente par contre, les horaires peuvent être assez contraignant : de 9h à 21h !

Il est utile de savoir qu'au bout d'un certain temps, Tom Nook vous demandera si vous préférez garder le magasin tel qu'il est (Hypernook) ou tel qu'il était avant (Nookoprix, Supernook...).

En fait :

Si vous lui dîtes que vous préférez le choix, il restera Hypernook.

Si vous lui dîtes que vous préférez les horaires, il deviendra à nouveau Nookoprix.

Si vous lui dîtes que vous préférez l'équilibre, il deviendra à nouveau Supernook.

Tout dépend de vos choix mais sâchez que Tom Nook vous posera cette question de temps en temps, ainsi vous pouvez très facilement choisir le magasin que vous préférez en fonction du nombre d'objets mis en vente ou des horaires !

III - Les objets mis en vente.

A la boutique Nook, il est possible d'acheter beaucoup d'objets. C'est là-bas qu'on trouve la plupart des meubles, il faut savoir que certains ne sont disponibles que chez Rounard mais parfois Rounard vend des objets de Tom Nook deux fois plus cher alors méfiance !

Pour connaître les objets exclusifs de Rounard cliquez ici.

IV - Les produits phares

De temps en temps, Nook met en vente des produits spéciaux appelés produits phares. Ils ne sont disponibles qu'une journée et uniquement lors de ces événement alors n'hésitez pas à les acheter car qui sait, vous ne les reverrez peut-être plus !

V- Vends tes objets, poissons ou insectes.

En plus de vendre des objets, Tom Nook propose d'en acheter. Les meubles sont achetés le quart de leur prix d'achat basique, mais vous pouvez revendre facilement vos poissons ou insectes et ramasser énormément de clochettes ! Consultez les tableaux des insectes et des poissons pour savoir lesquels rapportent le plus !

VI - Le commerce des navets.

Du lundi au samedi, Tom Nook te propose de lui revendre tes navets. Il faut savoir que le cours des navets changent deux fois par jour ! Il est tout à fait possible que du matin au soir il passe de 120 clochettes à plus de 300 ! Ce marché est tout à fait aléatoire mais faîtes attention à ne pas vous faire avoir : Car si vous achetez vos navets blancs à Porcella le dimanche, il faut impérativement les revendre avant le dimanche qui suit : C'est-à-dire le samedi au plus tard sous peine de vous retrouver avec des navets pourris. N'hésitez pas à vous connecter en CWF Nintendo pour trouver des prix intéressants !

VII - La borne suivi fidélité (BSF) Nook.

La borne verte se trouvant à l'entrée du magasin permet de récolter des points à chacun de vos achats. Il faut savoir que vous récoltez 1 point pour 100 clochettes dépensées.

La borne suivi fidélité Nook est très utile car elle vous permet de récolter des cadeaux et aussi des réductions sur les articles !

Points Niveau Réduction Cadeau
300 Membre bronze Aucune Modèle Boutique Nook
5 000 Membre argent 5 % sur tous les produits Modèle Nookoprix
10 000 Membre or 10 % sur tous les produits Modèle Supernook
20 000 Membre platine 20 % sur tous les produits Modèle Hypernook

Il faut savoir qu'il y a les points qui déterminent les niveaux mais aussi les points que l'on peut dépenser : Au final, ça revient au même mais en dépensant vos points, vous avez accès à des cadeaux de fidélité sans perdre pour autant votre niveau et vos réductions privilèges !

Points Cadeau
500 Banane
800 Triple carapace
1 000 Oeuf de Yoshi
2 500 Moustache Wario
3 000 Chapeau Toad
4 000 Parapluie Peach
5 000 Tenue héroïque, Combi Varia ou Casquette Wario
6 000 Coiffe héroïque, masque Majora ou casque Samus
6 500 Masque Midona
10 000 Kart

VIII - Le catalogue.

Quand vous parlez à Tom Nook, l'option catalogue vous permet de commander n'importe quel objet que vous avez déjà eu dans vos poches. Attention cependant : Les objets rares comme ceux que l'on obtient lors de fêtes ou événement spéciaux sont indisponibles. Vous pouvez commander autant que vous le voulez, si vous demandez plus de dix objets qui repliront votre boîte aux lettres, alors vous recevrez la suite des objets à la prochaine tournée du facteur !

IX - Mettez vous au courant des nouveautés !

N'oubliez pas que Tom Nook écrira un message sur le panneau d'affichage de la mairie lorsqu'un événement sera prévu... Par exemple : Il prévient des journées fidélités, des objets phares mis en vente ou aussi des produits phares !

X - Les journées spéciales Nook

Pour faire plaisir à ses clients et en plus des objets phares, Tom Nook propose certains jours des journées de fidélité qui permettent de ramasser cinq fois plus de points que d'habitude (100 clochettes = 5 pts !) ou encore des soirées soldes, au bout d'une certaine heure, souvent le soir, tous les articles à - 50 % !

nautiljon-1.jpg  sans-titre-2-1.jpg  sans-titre-1-1.jpg  candy.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Des Kit-Kat à la fraise, des bonbons à faire soi-même, de la barbapapa pétillante au melon, des cookies au thé vert ou du pouding en canette, et plus encore...

Tant de saveur à découvrir mais complètement inconnu en France, venez commander ces friandises directement importé du Japon sur : Candysan!

Un bon de réduction de 5% avec le code de parrainage : 031010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPEL : Une partie est dédié au code amis dans le forum !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Nouveau sondage, venez aider Juliette : "Est-ce que vous aimez cette idée ? Est-ce que vous irez lui acheter des vêtements ?"

------------------------------------------------------------------------------

Site : Animal Crossing New leaf