Gagner des clochettes

Comment gagner des clochettes ?

Vous souhaitez acheter les objets des Galeries Carla ? Vous souhaitez agrandir votre maison ? Vous souhaitez faire des dons pour une fontaine ? Vous avez des projets mais il vous manque de l'argent ? Pas de panique : Ce guide va vous aider à gagner de l'argent en plus de temps qu'il n'y paraît !

I - La pierre magique :

Tous les jours, dans votre village, une pierre chaque jour différente, fait sortir des sacs de clochettes. Pour les récupérer, munissez vous d'une pelle. Placez vous face à la pierre et creusez un trou sur votre gauche ou sur votre droite puis un trou derrière vous. Puis tapez la pierre le plus rapidement possible jusqu'à ce qu'aucun sac ne tombe plus. La somme des sacs équivaut à 8 100 clochettes, ce qui est une somme considérable, d'autant plus que vous pouvez le faire une fois par jour avec chaque personnage.

Ainsi, avec quatre personnages : Vous gagnez 24 400 clochettes par jour.

Remarques :

  • Si vous utilisez la pelle d'argent : Certains sacs peuvent doubler leurs gains !
  • Si aucun sac ne sort de la pierre, n'insistez pas : Ce n'est pas la bonne !
  • Si vous n'utilisez pas l'astuce tous les jours, il se peut qu'il n'y ait pas de pierre magique. Attendez alors le lendemain.

II - Secouer les arbres :

Tous les jours, plusieurs arbres (pas les fruitiers) cachent des pièces de 100 clochettes. En les secouant tous, vous pouvez gagner plus de 2 000 clochettes et deux arbres renfermeront même des objets.

Attention : Le port d'un casque de protection est fortement recommandé pour éviter les piqûres des abeilles !

III - La récolte des fruits :

Il faut savoir que chaque matin à 6h, des fruits poussent dans certains arbres. Quand vous commencez le jeu, un fruit initial vous est attribué. Quand vous vendez le fruit initial à Tom Nook, il vous en donne 100 clochettes. Cependant, il faut savoir qu'il existe en tout six fruits : Pommes, poires, cerises, pêches, oranges et noix de coco. Enterrer un fruit et il donnera un arbre à fruits.

Sâchez que vendre un fruit qui ne se trouvez pas dans votre ville au départ vous permet de gagner 500 clochettes, ce qui est plus intéressant ! Ainsi, n'hésitez pas à échanger des fruits avec vos amis pour pouvoir faire vos propres vergers et gagner votre vie dans la récolte !

Remarque : Si vous ne connaissez pas d'amis susceptibles de vous aider à récolter les autres fruits, ce n'est pas un problème : Une technique vous permettra d'en récupérer. Envoyez des lettres à vos voisins contenant un fruit et il vous répondra peut-être avec un autre fruit en cadeau ! Il y a également les noix de coco qui se retrouvent parfois sur le sable. Seulement le cocotier donne deux fruits alors que les autres en donnent trois.

IV - La vente des navets :

C'est la technique qui permet de gagner le plus de clochettes à condition d'avoir un peu de chance. Chaque dimanche, Procella, vous vend des navets. Il faut savoir qu'il existe deux sortes de navets :

Les navets rouges : Porcella propose de vendre une graine pour la modique somme de 1 000 clochettes. Plantez celui-ci dans un endroit tranquille le dimanche et arrosez-le tous les jours jusqu'au samedi suivant. A ce jour, déterrez votre navet et revendez le à Tom Nook, il vous en proposera 16 000 clochettes. Vous avez ainsi fait un bénéfice de 15 000 clochettes.

Remarque : Si vous avez oublié d'arroser votre navet un seul jour, alors il pourrira : Heureusement, l'arrosoir d'argent vous permettra de le faire revivre très facilement !

Plus d'infos sur Porcella ici.

V - La pêche et la chasse :

Les poissons et insectes peuvent vous rapporter gros. L'été, les scarabées sur les cocotiers rapportent gros, la pêche des poissons tels que requin, marlin bleu, napoléon ou encore dorade vous enrichira également. En hiver, les temps sont un peu plus durs, mais il y a cependant encore le Thon, coelacanthe et le dai yu.

Plus d'informations sur les poissons : Dans cette rubrique

Plus d'informations sur les insectes : Dans cette rubrique

VI - Le marché aux puces :

Vendez vos poissons et insectes 2,5 fois plus chers que chez Nook à vos habitants ! Plus d'informations à propos du marché aux puces ici

VII - Les fossiles et gyroïdes :

Tous les matins, à 6h, des marques apparaissent au sol. Quand vous creusez vous trouverez sûrement un gyroïde ou un fossile. Tous les gyroïdes quels qu'ils soient peuvent être vendus 828 clochettes chez Tom Nook. Les fossiles doivent être expertisés auprès de Thibou le conservateur du musée avant d'être vendus. Les prix de vente des fossiles diffèrent selon l'espèce : entre 1 000 et 6 000 clochettes.

nautiljon-1.jpg  sans-titre-2-1.jpg  sans-titre-1-1.jpg  candy.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Des Kit-Kat à la fraise, des bonbons à faire soi-même, de la barbapapa pétillante au melon, des cookies au thé vert ou du pouding en canette, et plus encore...

Tant de saveur à découvrir mais complètement inconnu en France, venez commander ces friandises directement importé du Japon sur : Candysan!

Un bon de réduction de 5% avec le code de parrainage : 031010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPEL : Une partie est dédié au code amis dans le forum !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Nouveau sondage, venez aider Juliette : "Est-ce que vous aimez cette idée ? Est-ce que vous irez lui acheter des vêtements ?"

------------------------------------------------------------------------------

Site : Animal Crossing New leaf

×