Mairie

 

La mairie est le bâtiment principal du village. C'est ici que vous devez vous présenter à votre arrivée dans le village.

mairie

La place de la mairie fait souvent office de lieu de rassemblement et de fête. En effet, la plupart des évènements comme les concours de pêche ou la fête des oeufs se déroulent là-bas.

A l'intérieur du bâtiment se trouve Opélie (le jour) ou Elisabec (la nuit) qui se feront un plaisir de vous renseigner.

Il faut savoir qu'il y a deux bureaux :

  • Le bureau d'accueil qui propose plusieurs services :
  1. L'environnement : Opélie ou Elisabec vous informeront de l'état de votre ville, c'est-à-dire si elle est plutôt appréciée par les habitants ou plutôt détestée ! Le passage à ce bureau est primordial pour savoir si votre village est parfait, plus d'informations ici.
  2. L'Hymne de la ville : Il vous est possible de changer l'hymne de base de votre village. Avis aux amateurs de musique !
  3. Fonds de donation : Vous pouvez faire des dons pour améliorer votre village, notamment pour bénéficier d'un nouveau pont, d'une fontraine, d'un phare ou d'un moulin. Plus d'information sur les dons ici.
  4. J'ai un problème : Cette option permet de vous plaindre d'un ou plusieurs de vos habitants ou aussi pour demander de l'aide pour rentrer chez vous !

mairie gauche

  • Le bureau de poste qui comme son nom l'indique est spécialisé dans les lettres :
  1. Envoyer lettre : C'est ici qu'il faut vous adresser pour envoyer une lettre que vous auriez rédigé. Il faut savoir qu'il est possible d'envoyer des lettres aux habitants de votre propre village mais aussi à vos amis venant des autres villages à condition de les avoir enregistré.
  2. Bureau Wii : Vous pouvez envoyer des messages ou photos sur le Bureau Wii de votre console.
  3. Archiver lettre : Vos poches ne peuvent contenir que 10 lettres au maximum, ainsi si vous souhaitez garder d'autres lettres : Archivez les ici, vous pouvez en mettre plus d'une centaine.

mairie droite

En plus de ces deux bureaux, la mairie contient :

  • Un DAC (Distributeur Automatique de Clochettes) qui vous permet de rembourser la dette que vous devez à Nook ou d'épargner/ retirer des clochettes sur votre compte.

Epargner vos clochettes permet d'obtenir des cadeaux :

10 000 de clochettes : Obtenez la carte Carla, cette carte vous permet d'acheter les meubles des Galeries Carla à partir de l'argent qui se trouve sur votre compte.

100 000 de clochettes : Obtenez des mouchoirs, un simple objet de décoration pour votre maison.

1 000 000 de clochettes : Obtenez la carte Gold qui a la même fonction que la carte Carla sauf qu'elle est en or.

10 000 000 de clochettes (à vérifier) : Obtenez la Tirelire cochon, tout comme les mouchoirs, il s'agit d'un objet de décoration.

999 999 999 de clochettes : DAC (ou Distributeur Automatique de Clochettes), c'est le même DAC que celui de la mairie que vous pouvez installer dans votre maison et qui vous permet ainsi de gérer tranquillement vos économies de chez vous !

  • Une poubelle dans laquelle vous pouvez trouver des objets que vos voisins auraient jeté : Il faut savoir qu'elle est vidés les lundis et jeudis à 6 heures du matin.

nautiljon-1.jpg  sans-titre-2-1.jpg  sans-titre-1-1.jpg  candy.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Des Kit-Kat à la fraise, des bonbons à faire soi-même, de la barbapapa pétillante au melon, des cookies au thé vert ou du pouding en canette, et plus encore...

Tant de saveur à découvrir mais complètement inconnu en France, venez commander ces friandises directement importé du Japon sur : Candysan!

Un bon de réduction de 5% avec le code de parrainage : 031010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPEL : Une partie est dédié au code amis dans le forum !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Nouveau sondage, venez aider Juliette : "Est-ce que vous aimez cette idée ? Est-ce que vous irez lui acheter des vêtements ?"

------------------------------------------------------------------------------

Site : Animal Crossing New leaf